top of page

Médiateur de Consommation :

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du Code de la consommation, nous mettons à disposition de nos clients un dispositif de médiation de la consommation pour tout litige éventuel qui n’aurait pas pu être réglé directement avec notre service client.

 

Coordonnées du Médiateur :

En cas de différend, vous pouvez contacter le médiateur suivant :

 

Nom du médiateur : Société médiation professionnelle – médiation de consommation

Par courrier  : Société de la Médiation Professionnelle – Médiateur de la consommation, 24 rue Albert de Mun 33000 Bordeaux

Site Internet : https://www.mediateur-consommation-smp.fr/

Procédure de Médiation La médiation est gratuite pour le consommateur. Avant de contacter le médiateur, vous devez d'abord tenter de résoudre le litige directement avec notre service client :

Contact Service Client :

 

E-mail : contact@lesptitsrecondi.fr

 

Courrier postal : lesptitsrecondi – 20 rue de Lavoisier , 95300 Pontoise

 

 

Si aucune solution amiable n'est trouvée, vous pouvez alors saisir le médiateur en fournissant toutes les informations nécessaires à l'examen de votre dossier (preuves des échanges, contrats, etc.). Plateforme Européenne de Règlement en Ligne des Litiges (RLL).

 

Vous pouvez également utiliser la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges accessible via le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr.

Cette plateforme est destinée à aider les consommateurs et les professionnels de l’Union européenne à résoudre leurs litiges en ligne de manière amiable.

 

Dernière mise à jour : 06/01/2025

bottom of page